top of page

Griesbach -  Concert de bienfaisance

Comme tous les ans, les mélomanes se sont retrouvés à l'’église de Griesbach le 1er février pour un concert de bienfaisance.

 

 

 

 

 

 

 

Le plateau à la sortie est destiné à la fondation Sonnenhof. PHOTO DNA

La chorale Vocallys fondée par Sylvain Lebedel fin 2008 et dont le siège est à Soultz-sous-Forêts fait l’ouverture. Ce chœur composé d’une vingtaine de femmes originaires de l’Outre-Forêt, mais aussi de Kehl et d’Offwiller, montre une belle maîtrise du chant avec un répertoire diversifié allant du negro-spiritual à Brahms, en passant par un chant basque et terminant avec la Mer de Charles Trenet et Santiago d’Hugues Aufrey.

Le Quatuor Alyse prend la suite. Cet ensemble composé de trois accordéonistes et d’un contrebassiste dirigé depuis 17 ans par Raymond Fischer présente des œuvres classiques, mais aussi de la variété. Du classique avec un accordéon, cela ne s’entend pas tous les jours, mais la démonstration est époustouflante.

Un bel avenir musical

Place aux jeunes, D'Blosskompell’s, une association musicale créée le 31 décembre 2013 montre, avec une moyenne d’âge de 21 ans, un talent indéniable en interprétant de la musique tchèque mais aussi Can’t help falling in love d’Elvis Presley et Yesterday des Beatles. Ces jeunes, sous la direction de Nicolas Baltzer ont sûrement un bel avenir musical devant eux.

Cette soirée se termine sous les applaudissements fournis et les rappels du public qui, entrainé par les musiciens et les chanteurs avait souvent accompagné leur prestation.

L’organisateur, Georges Ruby, n’a pas oublié de féliciter et de remercier ces artistes bénévoles ainsi que le public. Le plateau à la sortie est destiné à la fondation Sonnenhof qui s’occupe de personnes handicapées du plus jeune âge jusqu’à la vieillesse comme l’a expliqué Florence Clauss, pasteure à Griesbach.

05/02/2015 à 05:00

Vu 40 fois

 

 

© 2023 by Artist Corner. Proudly created with Wix.com

bottom of page